Unissons nous la terre a besoins de nous

Unissons nous la terre a besoins de nous

bonjour à tous,

Cela fais bien longtemps que je ne suis pas venue sur mon site. J'espère que vous allez tous bien et que vous êtes heureux de ce temps qui ensoleille notre coeur.

Aujourd'hui, je vais vous parler des semences du bonheur.

Pour être heureux, il faut s'élargir jusqu'à embrasser le monde entier, et seul l'amour permet cet élargissement. Celui qui a beaucoup d'amour s'étend, se dilate, il embrasse l'univers, il vibre avec l'univers; tout s'ouvre, il ne rencontre plus de barrières et le bonheur ne le quitte plus. Le chemin vers le  bonheur, c'est l'amour, oui seulement l'amour, pas la science ni même la philosophie.

La science, la connaissance ne peuvent pas nous apporter le bonheur; elles préparent le chemin, elles orientent, elles éclairent, mais elles sont incapables de nous rendre heureux. Salomon disait : "beaucoup de sagesse, beaucoup de chagrin. Plus de savoir, plus de peine." Ceux qui savent beaucoup ne son pas heureux, alors que ceux qui ont beaucoup de coeur, même s'ils ne savent pas grand-chose, sont bien plus heureux.

Dieu a placé le bonheur dans le coeur et non dans l'intellect. Le coeur doit être généreux; au coeur égoïste, le ciel et la terre se sont jurés de ne jamais donner le bonheur.

Pourtant, nous avons tendance à nous dire : "mais on connaît tellement de gens qui ne travaillent que pour eux, pour leur enrichissement, leur pouvoir, leur gloire et qui sont heureux ! " oui, mais en apparence, et pour combien de temps? c' est cela qu'il faut voir. En réalité ils sont privés de l'essentiel : la paix, la joie, la plénitude.

Même s'ils ne sont matériellement privés de rien, intérieurement ils seront tout de même obligés de se senir privés.

Le ciel regarde qui nous servons, et si nous servons notre propre Dieu, notre égoïsme, notre  nature inférieure, il se détourne de nous.
Pour le ciel, il existe deux catégories d'êtres : ceux qui travaillent uniquement pour leurs intérêt, pour assouvir leurs propres désirs, et ceux qui font des efforts pour aider leurs frères, pour participer au travail de milliards et de milliards d'entités dans le monde invisible qui se sont attelées à la réalisation du Royaume de Dieu sur la terre. Et ceux-là sont inscrits dans le grand livre de la vie comme bien- faiteurs de l'humanité.

Avec tous mes voeux de Paix Profonde.

Hirondelle


17/06/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres