Unissons nous la terre a besoins de nous

Unissons nous la terre a besoins de nous

Règle d'or pour la vie quotidienne

Bonjour à tous,

Cela fais un moment que je ne suis pas venue. Alors aujourd'hui, je vais vous parler d'une règle d'or pour la vie quotidienne. Eviter de critiquer - la parole positive

Nous sommes beaucoups qui n'avons pas appris à maîtriser notre pensée et nos sentiments, et dans les conversations, on se laissent aller à raconter n'importe quoi sur les uns et les autres. C'est une grave erreur. Si on calomnie quelqu'un, si on lui enlève son prestige ou son honneur, il peut s'ensuivre des évènements fâcheux pour lui, pour son évolution et le ciel nous condamnera.

Même si l'ont dit "je ne  pensais pas vraiment les mauvaises paroles que j'ai dites". C'est possible mais il faut savoir que les esprits mafaisants s'emparent de nos paroles négatives et, tôt ou tard, les réalisent.

La parole, c'est comme un support matériel que nous leur fournissons et dont ils se servent pur l'exécution de leurs mauvais desseins. On ne peut pas leur reprocher, c'est à nous de ne pas leur fournir les conditions pour faire du mal.

Il faut donc être vigilant. Dès que nous nous rendons compte que nous sommes aller trop loin dans nos critiques, ou nos accusations, contre quelqu'un, efforçons nous de trouver rapidement d'autres paroles, d'autres pensées, d'autres forces qui répareront les dégâts. Ce n'est qu'à  cette condition que la loi nous tiendra quitte. d'une façon générale, il vaut mieux ne jamais finir une conversation sur des paroles négatives.

Même si l'on se sent obliger de faire des critiques justifiées sur quelqu'un, il faut tâcher de finir par des paroles positives à son sujet. Il y a toujours quelque chose de bon dans chaque créature, alors, trouvons chez lui au moins une bonne qualité, mentiotionnons-la et arrêtons nous.

La langue n'a pas été donnée aux hommes pour affaiblir ou anéantir les autres. Son rôle est de relever celui qui est tombé, d'éclairer celui qui se trouve dans l'obscurité, de guider ceux qui se sont égarés. La langue nous à été donnée pour bénir, remercier, communier dans la sagesse, la justice de l'amour.

Ceux qui méconnaissent la valeur de cette richesse qu'ils possèdent la perdront, un jour, dans cette incarnation ou dans une autre.

Avec tous mes voeux de Paix Fraternelle

Hirondelle



13/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres