Unissons nous la terre a besoins de nous

Unissons nous la terre a besoins de nous

S'élever au-dessus des conditions

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vais vous parler des circonstances de la vie et ce qu'il faut faire pour que nous puissions nous élever au-dessus des conditions.

 

Dès que quelque chose ne va pas, on a tendance à accuser les mauvaises conditions. Et bien il faut savoir que tant que nous croyons que le bonheur ou le malheur dépend des conditions, nous ne seront à l'abri de rien.

 

La vie est faite ainsi, rien n'y est jamais vraiment stable et définitif et si l'on ne fait pas un travail avec la pensée, et avec notre volonté nous serons sans cesse ballottés à droite et à ghauche, ce qui veut dire que si nous sommes  heureux quand les conditions nous sont favorables, malheureux quand nous rencontrons des obstacles et des difficultés que ferons nous? et ou irons nous?

 

D'une façon générale, avec une bonne philosophie, un bon raisonnement, on peut contribuer beaucoup à notre état intérieur, la pensée agit sur les états de conscience. Il ne faut pas que l'on oublient que les pensées, les sentiments, sont tout puissants sur la conscience.

 

Un petit exemple : Quand nous sommes mécontent de la vie et que nous souffrons, souvent ce ne sont pas des changements matériels qui nous permettrons d'améliorer notre état intérieur, mais des changements dans nos pensées et nos sentiments.

 

Les pensées et les sentiments harmonieux agissent sur tout notre corps et nous purifient. Ils contribuent à notre santé physique. C'est dans notre âme, dans nos pensées, dans la façon de voir, de raisonner qu'il faut changer quelque chose sinon, tout ce que nous pourrons entasser ne nous donnera que saturation et dégoût.

Bien souvent on constate que telle ou telle personne s'est suicidée alors que l'on pense pourquoi a-t-elle fait cela? elle avait tout pour être heureuse, (argent, intelligence, beauté etc...) et bien cette personne avait tout sauf l'essentiel : le goût de vivre et cela, aucun des avantages qu'elle possédaient ne pouvait lui donner.


C'est dans la tête qu'il faut que nous changions quelque chose, c'est intérieurement que l'on doit chercher le bonheur et non à l'extérieur. Lorsque nous aurons appris à être heureux intérieurement, on sera heureux dans n'importe quelle condition.

 

Si la cause de notre bonheur est à l'intérieur de nous, rien ni personne ne pourra nous en priver. Le jour ou nous arriverons à envisager les choses comme cela, ce sera pour nous, le commencement de notre libération.

 

Avec tous mes voeux de Paix Profonde.

 

 

Hirondelle



02/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres