Unissons nous la terre a besoins de nous

Unissons nous la terre a besoins de nous

Message des guides de Lumière ( 2004 )

Bonjour à tous et toutes,

 

Aujourd'hui, je vais vous reparler des messages des guides de Lumière, C'est le dernier. Je souhaite que cela soit une bonne façon de vous le faire lire pour votre développement  personnel et spirituel.

 

Le vrai nom de Dieu est Amour. Si nous réalisions ce qu'il est vraiment, nous comprendrions mieux aussi ce que nous sommes, nous ses créatures et ce que nous devons devenir....en étant nous-mêmes !

 

Dieu est Amour, Dieu est l'Amour. En prenant conscience de cette réalité, nous pouvons donner à notre vie une perspective complémentaire nouvelle, celle que Dieu Amour attend de nous, mais que la plupart de nous lui refusons.

 

Dieu nous a créés à son image et a voulu que cette image imparfaite que nous sommes puisse évoluer et atteindre un jour une qualité qui nous paraît aujourd'hui inaccessible. Pourtant, ceux qui ont suivi le même chemin que nous, avant nous, connaissent aujourd'hui dans l'Au-delà cet amour qui nous paraît inaccessible.

 

Notre vie est tronquée par notre état d'humain. Nous devons supporter ce corps qui nous limite dans tous les sens du terme  et qui nous empêche souvent par ses servitudes de répondre à nos aspirations profondes d'enfants de Dieu.

 

C'est la condition de l'homme : être déchiré entre son Moi profond et les préoccupations matérielles immédiates inhérentes à son état. Il n'est pas bien nouveau de la dire, mais chacun sait au fond de lui-même combien cette réalité est vraie, combien elle s'impose chaque jour à nous, nous désespérant parfois quand nous réalisons nos insuffisances.

 

C'est là le défit que Dieu a demandé à chacun de relever et qui fait la grandeur de l'homme. Ce dernier n'en prend pas toujours, et même pas souvent conscience ( incroyable paradoxe ! ), car il n'est pas vraiment conscient de ce qu'il est réellement. D'où toutes ses erreurs, ses tribulations, ce marasme où il se trouve bien souvent et qui carctérise particulièrement cette époque.

 

L'homme doit impérativement, s'il veut accéder un jour au bonheur, celui de l'Au-delà, retrouver ses origines et prendre conscience de sa véritable nature. Ce dilemme est posé à chacun et il lui revient d'y faire face avec ses moyens propres et son expérience, mais aussi l'aide des autres.

 

C'est en s'entraidant que les hommes seront les plus aptes à vivre cette évolution. L'entraide, c'est déjà une forme d'amour, une certaine prise de conscience que ce combat qui nous paraît parfois surhumain peut être mené à bien et gagné.

 

Même si beaucoup s'égarent dans les méandres de leur vie matérielle, ceux qui ont déjà fait une prise de conscience de leur divinité intérieure peuvent leur apporter leur soutien, leur aide, leur amour et leur permettre d'évoluer à leur tour. C'est cette merveilleuse alchimie de l'amour qui transforme tout ce qu'il touche malgré souvent les apparences. Nul ne peut être indifférent à l'Amour.

 

Cette prise de conscience de l'Amour dans la vie de l'homme est un long processus qui a pris naissance il y a des siècles et qui ne s'arrêtera que lorsque la Terre sera devenue amour dans toute l'ampleur du terme.

 

Chaque jour compte pour y arriver. Chaque instant vécu par chacun de nous laisse sa trace, positive ou négative, ce que nous avons tendance à négliger bien souvent. Chacun de nous est donc responsable, au moins partiellement, de cette évolution en ressent le contrecoup.

 

La solidarité humaine, de fait, joue un rôle beaucoup plus important que ce que croit la majorité des gens qui, le plus souvent, s'imaginent en quelque sorte maîtres de leur destin. Il est vrai que chacun de nous jouit d'une certaine liberté pour mener comme il l'entend sa vie.

 

Mais il faut tenir compte aussi de nombreux impératifs qui créent en fait un certain déterminisme tels que la société, l'éducation, la religion et surtout le programme que nous avons choisi ou qui nous a été donné avant de venir sur la Terre. Tout se tient. Nous avons créé aussi des karmas positifs ou négatifs, qui influence notamment nos  vies actuelles.

 

Ignorer tout cela ne peut qu'engendrer la confusion, et les erreurs. C'est malheureusement ce qui se passe pour beaucoup et a entraîné la situation déplorable dans laquelle se trouve actuellement la Terre et à laquelle elle a tant de mal à faire face. Dieu est Amour. C'est l'unique vérité qui devrait fixer notre attention et nous faire comprendre ce que nous devons faire pour en être dignes.

 

Un jour, mais pas dans ce monde terrestren tout cela vous paraîtra d'une évidence telle que vous aurez du mal à comprendre votre aveuglement actuel. C'est le lot des hommes de ne comprendre qu'après, ce qu'ils auraient dû faire. C'est là la difficulté que d'autres ont su surmonter et que vous surmonterez à votre tour.

 

En attendant, essayez de réfléchir à tout cela. Essayez de prendre conscience de cette réalité spirituelle qui n'est pas encore très claire pour vous. Réalisez ce que vous êtes réellement et avancez. Gardez votre élan spirituel, demandez de l'aide s'il le faut, mais surtout ne restez pas passifs.

 

La vie spirituelle, la vraie vie, c'est avancer, même à petits pas, mais avancer.

 

 

Vos guides spirituels qui vivent dans la lumière et essaient de la partager avec vous.

 

Comme je le dis à chaque message ce n'est pas moi qui reçoit, mais je vous fais partager ce que disent les guides. Merci à vous tous de me lirent.

 

 

Lumière et Paix aux hommes de bonne volonté.

 

Hirondelle.

 

La bougie nous réuni tous.

La méditation nous aide dans notre propre travail spirituel.



31/07/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres