Unissons nous la terre a besoins de nous

Unissons nous la terre a besoins de nous

Message des Guides de lumière (année 2006)

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai retrouvé un message des guides de lumière qui date de Juin 2006 et j'aimerai le partager avec vous, il explique en partie tout ce qui se passe aujourd'hui.

 

La Terre se meurt d'amour et elle ne le sait pas. Tous les jours, les conséquences de ses erreurs s'accumulent sans entraîner de réactions sérieuses.

Certes, de plus en plus de gens conviennent que la Terre va mal, qu'il existe une certaine sinistrose, mais cela ne va guère plus loin, puisque les choses sont destinées à se régler d'elles-mêmes, comme on s'efforce de le croire.

 

Ce n'est pas faire preuve de beaucoup discernement, mais c'est ainsi. Et il y a des raisons. Dès que l'on aborde un tel problème, on prend vite conscience que l'on a été trop loin et on est effaré de ce qu'il faudrait remettre en cause.

 

L'argent a corrompu tant de choses que c'est la société tout entière qui est gangrenée. Tous les domaines sont touchés par cette suprématie de l'argent qui règne finalement en maître sur les consciences, d'une manière directe ou non, et très souvent d'une manière subversive. Il faudrait pour bien faire changer non seulement les habitudes,  les façons de procéder, mais surtout la façon de penser, de tous ceux qui ont la moindre once de responsabilité, ce qui est le cas en fait de tout un chacun quel qu'il fut.

 

Dans ce monde qui se prétend si évolué, où les merveilles technologiques se succèdent à toute vitesse, si rapides qu'elles deviennent obsolètes alors qu'elles viennent d'arriver sur le marché, où parle-t-on d'amour ? Où fait-on référence à l'amour ? Qui prêche la compréhension, le respect et la dignité de l'autre ? Qui s'en soucie ? Qui agit ?

 

Autant de questions auxquelles il est difficile de répondre d'une façon précise, mais dont sait qu'elles ont pour elles pourtant une grande pertinence.

Que faire, face à ce gâchis qui gagne les conditions de vie élémentaire, face aux problèmes écologiques qui ne cessent de progresser à cause d'une inertie qui ne dit pas son nom ?

 

La moitié des habitants de la Terre crève de faim, n'a pas les moyens de vivre décemment, et la Terre continue de tourner comme si de rien n'était...

Pendant combien de temps encore, les choses pourront-elles s'aggraver sans que des problèmes fondamentaux se posent à la société humaine qui risque alors de ne plus avoir les moyens de les résoudre ou même de les freiner dans leurs conséquences mortifères ?

 

C'est un triste constat d'échec pour nous et pour vous. Notre Terre s'achemine vers des problèmes comme elle en aura rarement connu, du fait que sa technologie a profondément évolué et peut devenir dans certains cas gravement destructive.

 

Tout cela n'est malheureusement pas nouveau. Nous en avons souvent parlé, trop souvent parlé, ici même. Un peu partout des messages vous parviennent vous mettant en garde. Certains ne croient pas en leur véracité, car ils sont dérangeants, malgré un contexte qui leur donne de plus en plus raison...

 

Vous êtes dans une période de pré-guerre. On sait que le conflit va avoir lieu, mais on fait semblant de vivre comme d'habitude, sans rien changer.

 

Certes, il y a bien des décisions à prendre sur le plan matériel qui sont du ressort des responsables politiques, économiques et sociaux. Mais il y a aussi et c'est fondamental, votre façon de penser qui détermine votre façon d'être et d'agir.

 

Tant que l'amour restera lettre morte sur la Terre, vous serez en grand danger. Rien de bon ne peut se faire sans lui. Il porte en lui la semence du bonheur. Sans lui les hommes se déchirent, se font du mal, deviennent de véritables prédateurs les uns pour les autres. C'est la jungle avec toute la férocité de ses bêtes sauvages. Elles au moins, ont l'excuse de ne pas savoir, de suivre leur instinct pour survivre.

 

L'homme, lui, essaie d'être le maître, de dominer. Il ne veut pas " être ", il veut " avoir ", il ne veut pas être il veut " paraître ". Il s'englue dans de faux problèmes et persiste à ne pas voir la détresse des autres qui n'ont rien ou si peu.

 

Même les religions ont du mal à se faire entendre ou quand elles le font, c'est à travers parfois d'êtres qui n'ont pas compris leurs messages et s'en servent à des fins personnelles et qui finissent par faire détester l'idée de Dieu, créateur de toute chose et source d'un amour inconditionnel et sans limite.

 

Oui, la Terre se porte mal. Certains ont pris conscience du danger et essayent de régler leur vie différemment. Ils tentent de mettre un peu plus d'amour dans leur vie quotidienne et prient davantage.

 

Ils ont raison. Ils ont trouvé la bonne voie. Et si tout le monde faisait comme eux, la Terre serait sauvée. Nous en sommes loin, car ils ne sont guère qu'une petite minorité, même si ceux qui cherchent qui se posent des questions sont plus nombreux qu'on ne le pense et s'accroissent.

 

Vous pouvez par vos prières, votre comportement contribuer à ce que d'autres changent, tant qu'il en est encore temps. Cela ne saurait durer.

 

Remettez-vous en cause. C'est vous et vous seuls, qui pouvez sauver la Terre de cet engrenage néfaste et mortifère.

Un jour, c'est sûr, vous comprendrez mieux le danger du processus que vous avez mis en route. Sera-t-il encore temps ? C'est là tout le problème. Certes, ce ne sera pas la fin du monde, mais l'épreuve sera pénible, difficile à vivre. Alors qu'avec un peu plus d'amour, vous auriez pu éviter bien des aspects pénibles qu'elle risque de comporter.

 

Soyez attentifs. Réfléchissez. Et surtout priez ! pour l'avènement d'une nouvelle ère où la justice et l'amour auront enfin leur mot à dire pour le plus grand bien de tous.

 

 

 

Vos guides de lumière qui s'efforcent, encore et toujours, de vous aider à prendre conscience de votre qualité d'enfant de Dieu.

Voilà je vous ai écrit ce texte pour prendre conscience que la Terre est en danger. Méditons ensemble dessus merci.

Comme je vous l'ai dis il n'est pas de moi.

 

Avec tous mes Vœux de Paix Profonde

 

 

 

Hirondelle

 



26/06/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres