Unissons nous la terre a besoins de nous

Unissons nous la terre a besoins de nous

2 ème messages des êtres de Lumière

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai retrouvé un article des êtres de lumière que je vous fais partager.

 

C'est un constat tragique pour beaucoup d'entre nous de réaliser à quel point nous restons loin de nos ambitions spirituelles.Nous aimerions aimer, mais nous restons enfermés dans le carcan de nos idées partisanes, celles de l'esprit étroit dominé par l'égoïsme quotidien.

 

S'il ne faut pas désespérer d'une situation incertaine pour notre devenir, il nous faut quand même sérieusement regarder les chose en face.

Sommes-nous vraiment dignes des paroles que nous prononçons quand nous prions ? Que désirons-nous finalement ?

 

On ne peut avoir deux maîtres à la fois, dit la Bible ; Dieu et Mammons, Dieu et l'argent.

Or, celui-ci est devenu dans la société contemporaine, non plus un outil, certes indispensable, mais un but qui tend à supplanter tous nos désirs de nous rapprocher de l'amour de Dieu.

Nous pouvons nous récrier que ce n'est pas vrai !... , qu'il a peut-être finalement, un peu de vrai !...Quelle que soit la réalité personnelle de chacun, il faut bien reconnaître avec sincérité que l'argent, aussi nécessaire soit-il, corrompt beaucoup de choses dans la vie quotidienne.

Il convient absolument que nous le remettions à sa place, celle qu'il n'aurait jamais dû quitter, c'est-à-dire en deux ! L'argent nous limite, nous rapetisse.

L'amour nous grandit et nous ouvre sur l'immensité de perspectives inépuisables.

 

Quand on est reparti dans l'autre monde, on prend conscience très vite combien l'argent gangrène notre société à un point que nous ne soupçonnons pas. Nous sommes pris dans un véritable engrenage, ce qui nous excuse un peu....Mais si dans l'esprit de chacun, il n'y a pas de réaction, comment la société sortira-t-elle de cette impasse ?

 

Il revient à chacun de réagir personnellement, de prendre les initiatives pour recadrer sa vie et faire en sorte que ce problème d'argent ne vienne plus perturber notre croissance spirituelle. Il ne s'agit pas de devenir des saints. Il s'agit de recréer une hygiène de vie, une prophylaxie de l'argent, microbe insidieux qui rend la société malade de tous les maux.

 

Sur la terre, de nombreux pays sont enlisés dans un paupérisme incroyable dans l'indifférence générale.

Certes, il y a bien des interventions louables des uns et des autres, mais tellement limitées et souvent personnelles, qu'il ne s'agit que d'une goutte d'eau insuffisante pour recréer des conditions de vie acceptables.

 

Le monde moderne est matérialiste depuis longtemps, malheureusement. Mais il ne peut continuer encore longtemps à vivre dans cette dangereuse situation.

Bien des problèmes actuels sont générés par ce déséquilibre croissant entre pays riches et pauvres. C'est tout un état d'esprit à reprendre. Qui le fera ? si ce n'est chacun de vous individuellement !

 

Vous aurez peut-être l'impression d'être tout seul et pourtant vous ne le serez pas, car il existe, fort heureusement, ici et là des réactions. Mais le problème est si vaste, que c'est à une véritable révolution mentale qu'il faut procéder. Une action d'envergure est nécessaire pour être efficace.

Ces propos en surprendront plus d'un, considérant qu'ils ont déjà beaucoup à faire pour eux-mêmes et leur propre famille. Ils ont certainement des  raisons pour le croire, mais jusqu'à quel point ? tout le problème est là. Où commence l'égoïsme ? Qui peut répondre à cette question, si ce n'est chacun personnellement ! C'est au fond du coeur que se trouve la réponse. Mais pour ce faire, il faut dégager toutes les scories qui l'encombrent provenant des années passées. Alors chacun pourra voir clair en lui-même et savoir réellement ce qu'il peut faire.

 

Ce que tout le monde doit être conscient, c'est que la planète ne peut continuer à vivre dans un tel contexte, de plus en plus explosif. Les peuples asservis par l'argent des plus riches ne pourront pas toujours le rester. Leur précarité les amènera à se manifester et beaucoup regretteront alors de ne pas avoir réalisé à quel point la situation est grave.

 

Il ne s'agit pas de propos alarmistes. il s'agit d'une réalité malheureusement trop contraignante pour beaucoup.

En prendre conscience, c'est justement être réaliste. Le monde a besoin d'amour à un point  inimaginable ! Fermer les yeux ne servira à rien. que chacun entende ces paroles au fond de son cœur et de nouveaux espoirs apparaîtront.

Le problème est simple, mais crucial, et chacun détient, quoi qu'il en croit, une partie de la solution.

 

Rien ne pourra changer sans un peu plus d'amour, mais un peu plus d'amour dans le cœur de chacun.

 

Message d'une clairvoyante.

 

Tout ce message résume un peu tout ce que j'écris sur le blog. Alors réveillez-vous il est temps ! Méditons tous sur ces écrits.

 

 

Avec tous mes vœux de Paix  Profonde et Fraternelle.

 

 

Hirondelle.

 

 

 



14/11/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres