Unissons nous la terre a besoins de nous

Unissons nous la terre a besoins de nous

Réincarnation

Bonjour à tous et toutes,

 

Aujourd'hui, je vais m'inspirer d'un texte de Georges Morranier Karma et réincarnation. Plus tard, je parlerai des animaux qui sont avec nous.

 

La réincarnation existe, il faut le dire et il vous faut l'accepter. Ce n'est pas une heureuse nouvelle, je le conçois, mais il ne faut pas non plus en aggraver la perspective en faisant un tableau sinistre de cette nécessité d'avoir à revenir sur la plusieurs fois sur la terre.

 

Il est nécessaire de comprendre raisonnablement qu'une vie unique ne peut pas nous mettre en présence de toutes les situation que nous avons à connaître, de toutes les difficultés que nous devons apprendre à résoudre.

 

Ce serait alors une existence de cauchemart absolument insupportable et qui pourrrait nous conduire au désespoir.

 

Par ailleurs, comment pourrions-nous accepter de voir autour de nous tant de personnes écrasées de misères ou de drames, tandis que d'autres sembleraient nettement favorisées par qui, par quoi, et pourquoi ? que de questions restent sans réponses pour ceux qui refusent l'idée de la réincarnation.

 

Je sais qu'en abordant ce sujet controversé, je vais mécontenter bon nombre d'êtres terrestres. Il est très important de savoir conduire sa vie, et je dirai donc ses vies successives, et cela dépend en grande partie de la liberté de chacun de nous. Je dis nous car je dois revenir moi aussi une fois sur la terre.

 

Rejeter la notion de réincarnation est une énorme erreur, car elle est la base même de notre évolution. Sans elle, il n'y aurait plus d'évolution.

 

Vous pensez bien que ce n'est pas dans notre monde spirituel où tout est beau, où tout est facile, où tout est amour, que nous pouvons apprendre à rejeter le mal, à le distinguer du bien, à aider les autres à l'éviter comme nous devons l'éviter nous-mêmes.

 

La réincarnation et son corrolaire le Karma, forment un tout extrêmement complexe. Karma signifie action en sanscrit.

 

Nos actes entraînent automatiquement l'application d'une loi de cause à effet.

 

Georges Morranier

 

Bon courrage et bonne méditation, que la Lumière du ciel illumine votre Ame et votre Esprit.

 

Hirondelle.

 

 

 

Que la nature alors que tant s'acharnent à la détruire.

L'oiseau est beau et sensible à ce qu'on lui fait subir

Méditons sur cette belle nature.



02/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres